Imprimer

Rapport de stage

Août 2008, Les formations en santé retrouvent le milieu naturel.

Formation : Massage & Perséides (massage suédois)

Du 3 au 13 août 2008, 4 stagiaires de milieux fort différents ont fait l'expérience de se retrouver en toute promiscuité, loin de tous repères habituels, avec pour chacun son lot de stress, d'inhibitions, d'émotions, de problèmes... Ils étaient là pour apprendre le massage suédois. Un groupe attachant, reconnaissant, touchant même parfois.

Ça n'a pas toujours été facile ; on a rechigné, on a pleuré, on a souffert mais on a tous appris et bien ri. Certains ont même trouvé bien plus qu'il n'étaient venus chercher.

Travail sur soi et sur notre prochain

Stage en fête

La formation s'est terminée par une petite escapade à une fête de village.

Au programme de la première journée, rando de 3 heures, visite d'une église du 12 e siècle, invitation au vin d'honneur du maire, contact avec les villageois, repas communautaire.

apéritif du maire
Les stagiaires reçus par le maire
genos8
Pique-nique connunautaire
genos11 Soirée sous les étoiles

Une soirée ponctuée par un feu de joie et une marche nocturne
pour ceux qui voulaient contempler les étoiles filantes.

 

Travail sur soi et sur notre prochain
stage2

Une nuit dans un petit gite charmant, déjeuner de groupe dans un jardin et stage pratique en massage et réappropriation respiratoire sur des villageois reconnaissants.

Nous sommes tous repartis vers nos horizons respectifs, la tête pleine de rêves, de souvenirs, d'amis nouveaux avec le sentiment d'avoir appris au moins deux choses : comment masser et comment se faire du bien.

Merci à tous ceux qui ont contribués au sucès de cette formation.

Leurs commentaires

Murielle : détente, bonne humeur et amitiés sont pour moi les maîtres mots de ce séjour organisé par nos GO : Gérard et Marie Claude

Juliette : un séjour riche en émotions... l'approche du toucher proposée durant le stage a fait émerger en moi une kyrielle de sentiments contradictoires, mais également de nouveaux projets, une nouvelle orientation dans mon approche thérapeutique. j'avais bcp de réticence au contact physique et de nombreuses appréhensions au début du stage... le temps et les techniques sont venues à bout petit à petit d'une certaine quantité de "noeuds" musculaires et émotionels. je pratique depuis régulièrement le massage suédois, et ne cesse de chercher a améliorer ma pratique thérapeutique. un outil supplémentaire donc, et pas des moindres. une nouvelle façon d'appréhender le corps, d'aller à la rencontre de l'autre et de soi. merci à vous gérard et marie-claude pour m'avoir permis de me découvrir différemment...! Juliette

merci a eux

Remerciements

Nous remercions particulièrement les stagiaires, les municipalités de Luchon et de Génos ainsi que tous nos nouveaux amis pour leur support et leur accueil, Un merci particulier pour Robert et pour la générosité de son accueil et son implication.

L'équipe de DETOURSANTE

Cette expérience de formation en milieu naturel a été rendue possible grâce à la collaboration de :

INSTITUT DE SANTÉ NATURELLE FLEURY+RODET

et de

DETOURSANTE.COM.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir