Imprimer

Notre vision du tourisme santé

Le tourisme-sante

Conflits personnels, professionnel, séparation, dépression sont devenus des stars au palmarès de causes de stress. A une époque où tout va de plus en plus vite, question de productivité, il est important de pouvoir arrêter la machine quelque temps, question de pouvoir continuer d'être productif.

Le Dalaï-lama relevait qu'un des paradoxes de l'homme consistait à perdre sa santé pour accumuler plus d'argent pour ensuite perdre de l'argent pour retrouver la santé. ... Il pense anxieusement au futur, oubliant de vivre le présent de telle sorte qu'il finit par «non-vivre» ni l'un, ni l'autre. Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et mourra sans jamais avoir vécu.»

Selon nous, le tourisme santé doit aider celui qui s'y adonne à acquérir une plus juste conscience corporelle, à harmoniser ses images mentale et physique. Il doit permettre la réappropriation de la réalité corporelle par une démarche axée sur l'écoute et la connaissance de soi, la respiration, le ressenti intérieur et la conscience de l'instant présent.

Il s'adresse à toute personne souhaitant diminuer les effets négatifs du stress et améliorer son efficacité professionnelle et sa qualité de vie.

Si vous sentez stressé, fatigué, vidé ; si votre corps n'avance plus, qu'il réclame une pause, une trêve, alors... Pensez tourisme-santé.