Imprimer

Bagnères-de-Luchon. La ville intègre les « grands sites »

Écrit par LADEPECHE.FR.

grandsiteLa convention « Grands sites Midi-Pyrénées » sera signée samedi à 18h, par le président de la région Martin Malvy et le maire de Luchon, Louis Ferré. La cité thermale bénéficiera de l'important travail de promotion mené par la région Midi-Pyrénées, de quoi satisfaire le 1er magistrat.

Content de cette signature ?

Nous en sommes très heureux car c'est le résultat de deux ans de travail. Mais les richesses qu'offre la ville sont multiples, avec le ski, le thermalisme... Il a été difficile paradoxalement de positionner une image. Nous avons donc choisi de baser notre communication sur le fait que nous sommes une véritable ville à la montagne, dans un environnement préservé.

Pourquoi pendant le Festival ?

En fait, c'est en voyant la projection du film faisant la promotion des grands sites de Midi-Pyrénées en ouverture du festival que nous avons eu l'idée d'y voir figurer notre ville. Nous avons donc fait acte de candidature et Martin Malvy a pu découvrir notre ville ainsi que le patrimoine qu'elle recèle. C'était il me semble, un juste retour des choses que nous signions pendant le festival !

Quelles retombées pour la ville ?

Nous attendons de cette labellisation beaucoup de retombées en terme de promotion touristique. Nous nous inscrivons dans un réseau et nous auront bientôt une signalétique installée dans la ville.Nous allons aussi mettre en avant des projets, comme l'amélioration de l'offre touristique sur Superbagnères et la création de notre centre thermo ludique.

Culturellement ?

Nous songeons à la rénovation du Musée de Luchon et nous allons mettre en place des projets culturels autour des points forts de la ville, comme par exemple le parcours de l'eau, des visites de la ville avec un audio guide...Il y aura l'ouverture du chemin permettant de relier Luchon à l'Hospice de France. Enfin, nous mettrons l'accent sur deux manifestations emblématiques, le Festival des créations télévisuelles et la Fête des Fleurs.