Imprimer

Luchon ouvre son 13e festival des créations télévisuelles

Écrit par newstele.com.

festival2011Luchon a donné le coup d'envoi de la 13e édition de son festival des créations télévisuelles. Planning chargé en perspective entre les projections, des fictions en compétition, des conférences et un défilé de stars au coeur des Pyrénées...du 9 au 13 février 2011. Compte rendu du festival sur Newstele !

Zabou Breitman, présidente du Jury du Festival de Luchon 2011 sera entourée de la comédienne Catherine Jacob, du réalisateur et comédien Denys Granier-Deferre, du producteur Gilles Galud, du réalisateur et scénariste Mathias Gokalp, de la scénariste Joëlle Goron et du compositeur Philippe Kelly.

Pour défendre les 20 films de la Sélection Officielle et présenter les nouvelles productions, denombreuses stars ont confirmé leur présence. Bernard Blancan, Lou Doillon, Patrick Bouchitey, Zoé Félix, Shirley Bousquet, Philippe Caroit, Hélène de Fougerolles, Clémentine Célarié, Bernard Le Coq, Laurence Cote, Pauline Etienne, Anouk Grinberg, Jean-Yves Berteloot, Frédéric Diefenthal, Arnaud Giovaninetti, Bruno Solo, FrançoisVincentelli, Martin Lamotte, Bruno Salomone, Claire Nebout, Florence Pernel, Jacques Perrin, Caroline Proust, Sébastien Roch, Carole Richert, Delphine Theodore...

De nombreuses séances de dédicaces et rencontres privilégiées des comédiens avec le publicmarqueront les temps forts du Festival autour de 3 Événements Télé 7 Jours :

  • Section de Recherches le jeudi 10 février 2011 à 14h avec Xavier Deluc, Jean Pascal Lacoste, Kamel Belghazi, Dominique Lancelot, Virginie Caliari, Félicité Du Jeu...
  • La chanson du dimanche le vendredi 11 février à 14h avec la présentation en avant-première des premiers épisodes de la série éponyme. Alexandre Castagnetti et Clément Marchand, inoubliables interprètes des « chansons du dimanche » repérées sur le web, seront là pour « mettre la pêêêche » !
  • Plus belle la vie le samedi 12 février à 14h pour une rencontre exceptionnelle avec le public en présence de Laurent Kérusoré, Dounia Coesens, Stéphane Coulon, Nadège Beausson-Diagne, Marwan Berenni, Elodie Varlet et David Baiotse.

A noter, l'hommage rendu à Jorge Semprun le samedi 12 février à 16h à l'occasion de la projection du film Le temps du silence de Franck Apprédéris. Jorge Semprun viendra rencontrer le public et partager avec lui un film mais aussi une expérience de vie exceptionnelle. Un moment important et riche d'enseignements. Comme chaque année, les festivaliers pourront rencontrer leurs vedettes préférées aussi bien dans les salles de projection, que sur les pistes ou simplement en flânant dans les rues de la ville !