Imprimer

Gel rafraîchissant après-soleil

Écrit par Gérard Piquemal.

Gel rafraîchissant après-soleilCe gel innovant aux propriétés remarquables est un soin après soleil apaisant, réhydratant et qui prolonge le bronzage. La rapidité de son effet et sa durablilité vous procureront instantanément une sensation de bien-être. 

Véritable composé multifonctions, ce gel apaisera les brûlures d’un coup de soleil mais il calmera tout aussi efficacement une piqûre d’insecte ou la brûlure d’une méduse. À la fois anti-inflammatoire, antalgique et anesthésique, il nourrit et prend soin de votre peau et prolonge le bronzage. Utilisé quotidiennement, il diminue les risques de desquamation, favorise la restructuration de l'épiderme et prolonge durablement votre bronzage. Il laissera votre peau rayonnante, lumineuse et satinée.

Vertus thérapeutiques des ingrédients actifs :

Aloe vera

Propriétés Dermatologiques

Ses nombreux composants actifs agissent en parfaite synergie et permettent d’obtenir rapidement le soulagement et la guérison des pathologies cutanées traumatiques (blessures, brûlures, irritations, etc.). Action anesthésique, bactéricide, cicatrisante et anti-inflammatoire.

Effets cosmétiques :

Rééquilibration du pH cutané, desquamation des cellules mortes de l'épiderme, hydratation et nourrissement de la peau en profondeur, stimulation de la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme, qui font de la pulpe de l'aloe véra un véritable "régénérant" cutané. Actions auxquelles s'ajoutent encore ses propriétés astringentes, adoucissantes et protectrices, qui en font l'un des plus remarquables produits naturels de beauté que l'on puisse trouver.


Huiles végétales entrant dans la composition de notre gel après soleil

L’HUILE D’ARGAN

Riche en vitamine E (tocophérols), elle prévient le vieillissement dû aux agressions du soleil et neutralise les radicaux libres. Elle calme les irritations cutanées dues aux brulures du soleil. On lui prête aujourd’hui des qualités de frein des processus de dégénérescence tissulaire.

L’HUILE DE SÉSAME

Reconnue pour son pouvoir antioxydant et anti-âge,

Régénérante, elle agit efficacement sur les desquamations et les irritations de la peau.
Assouplissante, elle maintient l'hydratation de la peau tout en pénétrant facilement.

En absorbant les rayons UV, elle participe à la protection de la peau contre les UV.

MACÉRAT DE MILLEPERTUIS

Calmant et apaisant très puissant pour les brûlures, les coups de soleil et toutes les irritations de la peau. Il est anti-inflammatoire et antalgique. La présence d'actifs antibactériens et réparateurs lui confère une activité cicatrisante très importante. Il est antiprurigineux réputé pour soulager les démangeaisons.


Huiles essentielles entrant dans la composition de notre gel après soleil

MELALEUCA ALTERNIFOLIA (Arbre à Thé) :

Son action anti-inflammatoire, soulage les brûlures, les coups de soleil et les piqures d’insectes.
Radio-protectrice, elle protège la peau contre le soleil et les traitements anti cancer à base de rayons. (Festy, 2009) (Franchomme, 2001)

LAVANDE ASPIC

Ses vertus antalgiques, anesthésiques, cicatrisantes et antiseptiques en font une des huiles les plus utilisées pour les coups de soleil mais aussi le traitement urgent des piqûres venimeuses, qu’elle soulage rapidement.

MENTHE POIVRÉE

Ses actions rafraîchissante, anesthésique, antalgique et antiprurigineuse (calme les démangeaisons), en font un ingrédient incontournable pour soulager les coups de soleil.

 

Peut s'appliquer sur le visage.

.