Blog

Imprimer

L’alimentation en hiver

Écrit par Gérard Piquemal.

En hiver, je conseille de consommer, sous forme de tisanes, des plantes diurétiques (reine des près, thé vert, frêne, écorce de boulot, pissenlit, cassis…) car celles-ci faciliteront le travail de drainage du rein et de la vessie. Il est aussi souhaitable de prendre un supplément de vitamines et de minéraux. Afin de pallier au manque de diversité des fruits et des légumes, je recommande la consommation de germinations : radis, tournesol, blé germé, luzerne… qui sont économiques et faciles à faire pousser chez soi. Ces germinations nous procurent la chlorophylle, une foule de vitamines et de minéraux facilement assimilables.

Imprimer

Y a-t-il une vie après la naissance ?

Écrit par Auteur inconnu.

naissance

Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère :

Oh, comme c'est étroit ici ! Je n'arrive plus à bouger... Tu es devenu trop grand.

Mais non, c'est toi qui as trop grandi ! Moi je suis plutôt mince !

Arrête de te moquer de moi. Cela ne mène à rien ! Tout de même, tu as bien une idée de ce à quoi ça va aboutir ?

Je n'en sais rien moi !

Tu ne crois pas qu'il y a une vie après la naissance ?

Une vie après la naissance ? Tu y crois toi ?

Imprimer

Vieux motard que jamais !

Écrit par Gérard Piquemal.

vieux motardAprès une enfance heureuse auprès d'une grand-mère géniale, une adolescence révoltée, coincé entre une mère soumise et un beau-père taliban avant l'heure, une vie adulte un tantinet Rock & Roll, voilà que je me prépare à vivre la vieillesse. Soixante printemps le 28 avril prochain. Waaaw ! Qui aurait dit ça ?

Certainement tout le monde, moi mis à part.

Il n'y a pas si longtemps encore, j'accusais les vieux d'être toujours dans les jambes ; au centre d'achat, dans le métro, à pied, à cheval ou en voiture. Je me disais que les vieux, ça se croit tout permis, ça prend son temps pour faire les choses, pour les dire et parfois pour les comprendre... Les vieux, ça veut pleins de privilèges, genre Age d'Or et Cartes Vermeille, Les vieux, ça ne contribue plus à rien et puis ça coûte cher...

Imprimer

Pourquoi je dis « oui » aux quotas dans le foot

Écrit par Gérard Piquemal.

Quand je regarde l’équipe de France de Football sélectionnée et entrainée par des dirigeants apparemment racistes et xénophobes, je ne peux y voir qu’un détournement de l’actualité dans un but purement électoral. Madame Aubry, c’est vrai que la FFF est raciste et xénophobe mais pas dans le sens que vous voulez bien nous le dire. Des blacks, des beurs, des descendants d’immigrés, il y en a... Mais des vrais berrichons, des pyrénéens pure laine, des titis parisiens, des Durant, des Dupont, des enfants de la lignée de Robespierre ou de Pétain en voyez-vous ? Néni madame Aubry, pas un ! Alors oui il y a bien du racisme au sein de la Fédération mais c’est la haine du « souchien » (français de souche). Pas de Français de plus de 4 générations pour ne pas froisser les pauvres minorités. Ça, c’est du racisme !

Politiciens de droite, de gauche, du centre et d’où que vous soyez, il est temps d’affirmer qu’en fait on se fout qu’un français soit black, blanc, beur, breton, qu’il vienne de la Réunion ou de Pandora. Ce qui compte vraiment c’est la fierté, qu’il éprouve du fait d’être français, la qualité de son intégration à la société française et son respect des valeurs républicaines.

 

Imprimer

Un voix dans le désert ?

Écrit par Pilar Rahola - Adaptation : Jean Vercors.

Pilar Rahola
Pilar Rahola
est une politicienne espagnole, journaliste et activiste de gauche. Ses articles sont publiés en Espagne et dans les plus importants journaux d'Amérique latine.

 

Pourquoi ne voyons-nous pas :

Des manifestations contre des dictatures islamiques à Londres, Paris ou Barcelone ?
Des manifestations contre la dictature birmane ?
Des manifestations Contre l'asservissement de millions des femmes qui ne vivent sans une protection légale ?
Des manifestations Contre l'utilisation d'enfants comme bombes humaines ou il y a un conflit avec l'islam ?
Pourquoi n'y a t'il aucun leadership pour soutenir des victimes de la dictature islamique au Soudan ?
Pourquoi n'y a-t-il aucun outrage contre les atrocités du terrorisme contre Israël ?
Pourquoi ne défendent'ils pas ( la gauche ) le droit d'existence d'Israël ?
Pourquoi la gauche reste t'elle si silencieuse contre le fanatisme Islamique ?
Pourquoi ce soutien ambigu de la cause palestinienne avec la défense du terrorisme palestinien ?