Blog

Imprimer

Lettre au ministre de la santé du Québec

Écrit par Collectif Liberté en Santé.

D'abord, ne pas nuire (Hippocrate)

Collectif Liberté en Santé

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Montréal, le 8 décembre 2009,

À l'attention du ministre de la santé et des services sociaux du Québec, M. Yves Bolduc

Imprimer

L'imam d'Al-Azhar ordonne à une lycéenne d'ôter son niqab

Écrit par Gérard Piquemal.

cheikh Mohamed Tantaoui

Politiciens peureux, partisants de l'"aplaventrisme" et des accommodements (DÉ)raisonnables, je vous invite à lire cet article éloquant sur la position  courageuse de la plus haute autorité de l'islam sunnite, sur le port du niqab en Égypte.

En visite dans un lycée égyptien, le cheikh Mohammed Tantaoui, a ordonné à une élève d'ôter son niqab. Il veut en interdire le port dans les lycées qui dépendent de la mosquée d'Al-Azhar.

Imprimer

H1N1 - Médecins, vous souvenez-vous de votre serment ?

Écrit par Gérard Piquemal.

H1N1_decesSerment d’Hippocrate :

"Je jure de toujours avoir le courage de douter de moi-même et de ne jamais prendre, pour mes patients, le risque d’une erreur qui pourrait mettre leur santé en péril."

Certains d'entre vous semblent avoir oublié le principe premier édicté par Hippocrate : Primum non nocere

Le Collectif Liberté en Santé adresse une lettre au Ministre de la santé du Québec [ lire ]

Imprimer

Deux sucres et un Paxil

Écrit par Gérard Piquemal.

Confortablement installé devant un petit café, je me surprends à refaire le monde en ce lendemain d'élections. Je me demande si nous ne sommes pas devenus aliénés de notre propre mode de vie ?

Aujourd'hui les gens courent du matin au soir ; on appelle ça le progrès !

Regardez autour de vous, dans le métro, au volant ou dans la rue. Regardez courir ces corps sans âme, toujours pressés, tristes et le regard vide. Ils ont peur ! Peur de demain, peur de perdre, peur de mourir, peur d'être pauvre. Ils ne regardent personne, coincés dans leur bulle comme dans une armure trop étroite. Des carcasses automatisées sans personne à bord. Ils ne sont pas là, ils sont ailleurs ; dans leurs oreilles, à oublier leurs peurs en écoutant de la musique. Quand vous leur parlez, ils vous regardent sans vraiment vous écouter.
Imprimer

Pourquoi les lapins mangent-ils des carottes ?

Écrit par Gérard Piquemal.

undefinedLa carotte présente des propriétés dépurative, tonique, reminéralisante, diurétique. C’est un véritable cocktail de santé et un excellent tonique matinal.

Rafraîchissante, apéritive et diurétique, la carotte devrait avoir une des meilleures places dans notre alimentation, en raison de ses vertus multiples et de sa saveur agréable. C’est l’amie du foie et du métabolisme hépato-biliaire.