Blog

Imprimer

A chacun son assiette

Écrit par Gérard Piquemal.

Régime, diète, jeûne... Nombreux sont ceux qui font tout et n'importe quoi pour maigrir. Seulement voilà, une fois le programme terminé les kilos perdus sont vites retrouvé. Je vous livre un texte écrit par le Dr. Jean-Claude Rodet concernant l'individualisation de l'alimentation. Si vous avez des questions...

Imprimer

Accomodements raisonnables

Écrit par Gérard Piquemal.

Au Québec, on parle d'accommodements raisonnables et en France de tolérance mais le problème est le même ; on veut absolument intégrer des gens qui refusent d’adhérer à nos valeurs mais qui, par contre, veulent nous imposer les leurs.

Imprimer

Sauvegardons le libre accès au millepertuis au Québec

Écrit par Gérard Piquemal.

L'Ordre des pharmaciens du Québec a déposé auprès de l'Office des Professions une demande de modification au Règlement sur les conditions et modalités de vente des médicaments visant à inclure le millepertuis à l'Annexe 2. Un tel changement rendrait le millepertuis accessible seulement sur demande au pharmacien. Qui plus est, la vente hors pharmacie deviendrait illégale.

Signer la pétition contre cette restriction

Imprimer

Destination danger !

Écrit par Gérard Piquemal.

Malbouffe, suralimentation, tabac, alcool, drogues légales et illégales, OGM, pesticides, stabilisateurs de goût, colorants, agents de conservation, pollution... Notre organisme lutte sans cesse pour se débarrasser de substances qui ne devraient pas se trouver là !

Boutons, rhumes, allergies, maux de tête et autres broutilles sont, une tentative de sa part de rejeter des déchets devenus trop nombreux. Votre corps essaie de vous faire comprendre quelque chose.

Imprimer

Apprentis sorciers de la santé

Écrit par Gérard Piquemal.

vitam.jpg

Une recherche sur Google recense environ 1 890 000 références pour l’expression « santé et produits naturels ». Il est donc devenu facile pour tous de trouver nombre d’informations sur la santé et de jouer aux apprentis sorciers à grand renfort de vitamines et autres suppléments nutritionnels.

Vous souffrez de cécité crépusculaire ? Vous manquez certainement de vitamine A. Votre enfant montre des signes de rachitisme ? Peut-être est-il carencé en vitamine D. Vous êtes victime de crampes nocturnes… C’est un signe de déficit en magnésium…