Infos

Imprimer

Luchon - La Reine des Pyrénées

Écrit par Gérard Piquemal.

Fiche destination

Kiosque_smLUCHON (31110) (Altitude :630 mètres)
SUPERBAGNERES (Altitude : 1800 mètres)

Composition des eaux thermales

Cette ville-village de 3200 habitants est nichée dans une vallée plus largement épanouie que toutes les autres vallées des Pyrénées. Entourée de forêts et montagnes, elle bénéficie d'un micro-climat exceptionnel, propice à la détente comme à l'effort. Loin de toute pollution et des grands couloirs de circulation, Luchon offre le calme indispensable à de vraies vacances.

Les thermes de LuchonAvec plus de deux mille ans d'histoire, Luchon est l'une des toutes premières stations thermales spécialisées dans les traitements des voies respiratoires et la rhumatologie. Elle possède également, un hammam naturel unique en Europe, un centre de remise en forme (Vitaline) qui reçoit annuelement plus de 20.000 personnes, et un Institut de Thérapie Thermale et Sportive, qui s'adresse aux professionnels du sport.

vaporariumUn vaporarium, bain de vapeur naturel unique en Europe, est blotti sous la montagne. Avec ses 150 m. de galeries souterraines confortablement équipées de lumières douces. L'eau thermale, filtrant à travers les parois rocheuses, crée une chaleur agréable (entre 38 et 42°C) humide à 100%. Idéal pour l'équilibre pondéral, le nettoyage de la peau, la relaxation musculaire et l'élimination des toxines. Une expérience unique. Goûtez, vous reviendrez !

Surnommée la Reine des Pyrénées au XIXè siècle, LUCHON, ville jardin, témoigne d'une histoire riche et généreuse. Au hasard des promenades, elle offre des paysages uniques aux amateurs de nature.

De multiples occupations y sont proposées: Sports, remise en forme, découvertes de sites historiques, animations et festivités culturelles, gastronomie et plus encore...

Luchon montage

luchon


Luchon, ville des eaux courantes
Où mon enfance avait son toît,
L'amour des choses transparentes
Me vient évidemment de toi !

ÉDMOND ROSTAND


 

Imprimer

Votre hébergement sur Luchon

Écrit par Gérard Piquemal.

quinconces686

Activités et formations sont offertes avec ou sans hébergement.

L'Office du Tourisme de Luchon sera votre interlocuteur privilégié, pour vos réservations hôtelières. Prenez contact directement avec le service de réservations : www.luchon.com, rubrique hébergement /centrale de réservation ;

ou appelez le : 05 61 79 59 59. Hatra et Tony y rivalisent de gentillesse et d'efficacité.