Grippe A H1N1 - REVUE DE PRESSE

Imprimer

H1N1 : La solution finale...

Écrit par Gérard Piquemal.

Voici une approche très efficace pour enrayer la terrible pandémie et beaucoup plus économique que la vaccination. Roselyne, Yves, inspirez-vous...

Imprimer

H1N1 : le ministère de la Santé veut renforcer la confiance du public envers la vaccination

Écrit par taiwaninfo.nat.gov.tw.

Mardi 29 décembre 2009

Le ministère de la Santé a commencé hier à passer en revue le système de vaccination en vigueur à Taiwan, dans le but de renforcer la confiance du public alors que plusieurs cas de complications et un petit nombre de décès suspects ont entamé l'allant de la population à se faire vacciner contre le virus de la grippe A/H1N1, a expliqué hier devant les députés le ministre de la Santé Yaung Chih-liang.

Le Centre de contrôle des épidémies (CDC), a noté le ministre, s'inquiète de la baisse du nombre de personnes vaccinées suite à la médiatisation de plusieurs cas suspects. Le dernier en date concerne la délivrance à du personnel militaire de doses de vaccin périmées, une « erreur administrative sans conséquence sur la santé des soldats », a jugé le ministre, qui a toutefois exigé une enquête.

Steve Kuo, le directeur du CDC, a par ailleurs dit envisager une hausse de l'indemnité versée en cas de décès causé par une vaccination. Actuellement fixée à 2 millions de dollars taiwanais, celle-ci devrait passer à 10 millions de dollars, a jugé Lo Shu-lei, une députée Kuomintang, sa collègue Chen Chieh-ju suggérant pour sa part de s'aligner sur ce qui est pratiqué en Corée du Sud, à savoir 20 millions de dollars.

Taiwan Info est un site du Ministère de l'Information de la République de Chine.
Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article original lu sur : http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=90530&ctNode=467&htx_TRCategory=&mp=4

Imprimer

H1N1 : mortalité moindre que prévu

Écrit par Le Figaro.

La mortalité causée par la grippe H1N1 en Grande-Bretagne a été, à la date du 8 novembre, de 26 pour 100.000 cas (0,026%), soit "considérablement moins" que ce que l'on craignait au départ, selon une enquête publiée aujourd'huidans le British medical journal.
Imprimer

H1N1 : On ne nous dit pas tout !

Écrit par Marie-Claude Julien & Gérard Piquemal.

h1n1

Avez-vous remarqué que l'information qui circule dans les médias sur la grippe H1N1 semble destinée à nous plonger dans la plus grande confusion plutôt que de nous donner l'heure juste ?

Aux dernières nouvelles, on ne savait plus si on devait administrer le vaccin : en plus, au lieu, avant ou après le vaccin contre la grippe saisonnière. Pas très clair tout ça !