Grippe A H1N1 - REVUE DE PRESSE

Imprimer

H1N1/vaccin: "arrêter la campagne"

Écrit par Le Figaro.

Une députée européenne d'Europe Ecologie, Michèle Rivasi, a réclamé aujourd'hui "l'arrêt immédiat de la campagne de vaccination de masse" contre le virus H1N1.

Dans un communiqué, Michèle Rivasi "demande au gouvernement de stopper sans délais la vaccination de masse". La ministre de la Santé Roselyne Bachelot doit "arrêter cette campagne alarmiste pour une grippe dont le pic épidémiologique est passé et qui s'avère finalement bénigne comme l'a récemment démontré une étude marseillaise sur des femmes enceintes dont près de 10% présentaient des anticorps sans symptôme préalable alors que l'utilisation du vaccin a mis en évidence plus de 2.600 effets secondaires", poursuit-elle.

Suite de l'article sur le site du Figaro

Imprimer

L'A/H1N1 moins contagieux que d'autres virus pandémiques, selon une étude

Écrit par BONGOS ROGER - afriqueredaction.com.

AFRIQUE REDACTION | VACCIN | PANDEMIE | Mise à jour le Samedi 02 -01-2010 à 01H00. Bonne année à tous !

L'A/H1N1 se révèle nettement moins contagieux que les virus qui ont causé d'importantes épidémies à l'échelle planétaire par le passé, selon les travaux de virologues américains et britanniques publiés dans la dernière livraison du "New England Journal of Medicine".

De cette étude il ressort que les risques de contracter la grippe A/H1N1 sont d'un sur huit pour qui habite avec une personne contaminée. Les enfants sont toutefois deux fois plus susceptibles d'attraper le virus.

L'objectif des travaux menés à l'Imperial College de Londres et aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) était de déterminer dans quelle mesure le virus peut se propager dans les foyers, comparativement aux milieux professionnel et scolaire, et qui est le plus à risque.

Il est recommandé aux personnes atteintes par la grippe A/H1N1 de rester chez elles au moins un jour après la tombée de la fièvre pour éviter de propager la maladie. Cette mesure représente toutefois un risque pour les autres membres du foyer, sans que l'on sache qui est le plus vulnérable.

Pour y voir plus clair, les chercheurs ont examiné les modèles d'infection de 216 malades, pour moitié des enfants, ayant contracté l'A/H1N1 aux Etats-Unis et de 600 personnes vivant avec eux.

Suite de l'article surhttp://www.afriqueredaction.com/article-l-a-h1n1-moins-contagieux-que-d-autres-virus-pandemiques-selon-une-etude-42167186.html

Imprimer

L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée

Écrit par Gérard Piquemal.

L'imposture de la grippe A dévoilée sur la chaîne "La Locale" - Emission du 25 Octobre 2009 - 23h00.
Intervenants sur "La Locale" : Christian Cotten (Journaliste), Dr Vercoutere (Docteur), Jean-Frédéric (Citoyen)
Intervenants sur France 24 : Jennifer Knock (Spécialiste Santé à France24), Marc Girard (Médecin)