Grippe A H1N1 - REVUE DE PRESSE

Imprimer

En Belgique, la vaccination contre la grippe A(H1N1) est vivement critiquée

Écrit par Jean-Pierre Stroobants - Le Monde .

Le dossier de la grippe A(H1 N1) est désormais, en Belgique, entre les mains des juges. Une mobilisation contre la vaccination a, en effet, débouché sur une action en référé de centaines de personnes contre la ministre de la santé, Laurette Onkelinx (PS), il y a quelques jours. Un mouvement baptisé "Initiative citoyenne", qui affirme qu'il n'est pas opposé par principe aux vaccinations, soutient que les produits mis sur le marché n'ont pas été suffisamment expérimentés et que le grand public se voit refuser les informations "loyales, claires et équilibrées" indispensables.
Imprimer

Encore une victime du vaccin qui “protège du cancer du col de l’utérus”

Écrit par Sylvie Simon.

Encore une victime du vaccin qui "protège du cancer du col de l'utérus"

Cette fois, ce n'est pas le Gardasil® mais le Cervarix® de GlaxoSmithKline qui a frappé.

Le 29 septembre 2009, la BBC annonçait qu'une jeune fille de 14 ans, Nathalie Morton, était décédée le 28 septembre à l'hôpital universitaire, peu de temps après avoir reçu ce vaccin dans une école de Coventry.

 

Imprimer

Ces médicaments qui vous rendent malades

Écrit par La rédaction - Bourdin & Co - RMC.

Remède ou poison... peut-on faire confiance au médicament ? En pleine polémique sur le vaccin de la grippe A et alors que se clôt la 4ème édition de la semaine du médicament, un médecin vous dit tout sur les dangers pour votre santé.