Nouvelles

Imprimer

Un cocktail de pesticides dans nos assiettes

Écrit par Caroline Rossignol - 20minutes.fr.

strawberryUn rapport alerte sur la présence de pesticides dans nos assiettes

EXCLUSIF - Le nutritionniste Laurent Chevallier est à Paris mardi pour rendre publique une enquête sur le sujet...

Une quarantaine de pesticides et polluants différents dans chacun de nos repas. Voilà ce qui est révélé par l'étude, rendue publique mardi 30 novembre, menée par Générations futures, qui travaille sur les dangers des pesticides.

Cette enquête s'inscrit dans le cadre d'une campagne d'action sur les causes environnementales du cancer. Elle porte sur les repas types d'un enfant d'une dizaine d'années. «On a imaginé des menus en prenant en compte les recommandations sur les fruits et légumes, mais aussi les goûters, explique Nadine Lauverja, de Générations futures. Des analyses ont été réalisées par différents laboratoires pour rechercher des cancérigènes.»

Imprimer

Les régimes amaigrissants, inefficaces et nocifs

Écrit par Charlotte Menegaux - lefigaro.fr .

Les régimes amaigrissants, inefficaces et nocifsPour la première fois, le rapport d'une agence publique met en avant les carences et les déséquilibres provoqués par quinze régimes qu'elle a passés au crible.

Imprimer

Se soigner plus en se ruinant moins

Écrit par jim.fr.

Genève, le mardi 23 novembre 2010 - « Nul ne devrait être acculé à la ruine pour se procurer les soins de santé dont il a besoin » a exhorté hier la présidente de l'Organisation mondiale de la Santé, le Dr Margaret Chan, en présentant les principales conclusions du rapport sur la santé dans le monde 2010. Pourtant, selon ce document, les sommes investies pour se soigner conduisent chaque année 150 millions de personnes vers « une catastrophe financière », tandis que « 100 millions de personnes passent sous le seuil de pauvreté ». Certains pays sont beaucoup plus fortement touchés que d'autres.

Imprimer

Soufre : le soufre, ou celui qui soulage les souffrances

Écrit par notretemps.com.

soufreBien connu pour son utilisation en cure thermale, le soufre comme oligoélément agit à la fois sur la peau (acné) et les tissus articulaires (arthrose), ainsi que dans le traitement des affections respiratoires (rhinopharyngite, asthme).

Imprimer

Victoire appréhendée pour l’industrie pharmaceutique

Écrit par Heidi Stevenson, Gaia-health.com.

Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE

C'est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire.
Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE

L'industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d'éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011-dans moins de huit mois-pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l'Union Européenne. L'approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l'industrie pharmaceutique et l'agrobusiness choisit de déposer, et nous n'avons d'autre choix que de payer le prix qu'ils demandent.

L'industrie pharmaceutique et l'agrobusinesss sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu'à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu'il reste de notre santé.